Quetzal asbl © 2015 | Privacy policy

SAN PEDRO

San Pedro est le quatrième des 4 villages suivi par l'asbl sur la route entre Granada et Malacatoya.

 

Les dernières nouvelles

 

L’association de San Pedro a présenté son bilan comme relativement passif, cependant, il a été mis en évidence que certaines démarches avaient été effectuées par la communauté comme la réhabilitation du chemin de terre.

 

Une des démarches importantes lors de cette mission concernait la mise en route du projet d’eau. Depuis 2009, Quetzal et l’association de San Pedro tentent de résoudre le problème de l’accès à l’eau potable pour ce village. Diverses démarches avaient été envisagées et abandonnées pour des raisons techniques ou financières.

La décision a finalement été prise de réaliser un projet local, de petite dimension (uniquement un point d’eau, mais de haute qualité à destination de la consommation humaine). Ce projet emploiera des filtres spécifiques afin de traiter les problèmes qualitatifs de l’eau disponible localement.

Le projet se réalisera en 2 grandes étapes. Plus d’informations à ce sujet peuvent être trouvées dans le rapport spécifique au projet d’eau de San Pedro. La phase 1 est à ce jour en cours de réalisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le planning actuel prévoit une mise en service du projet d’ici quelques mois.